In Shanti Yoga 

Nicolas Cornet

Bio

Présentation 

 

De nature comptemplative et curieuse, la vie m'a toujours attiré vers la compréhension du monde et la spiritualité ce qui n'a pas toujours été simple. Sensible à la nature et aux autres, proche du corps du soin et de l'enseignement. Mes activités se sont naturellement tournées vers l' enseignement sportif, la pédagogie (Educateur Sportif DE), l 'accompagnement, le soin, l'assistance dans le milieu paramédical (auxiliaire médical DE). Mais aussi l'océan, les voyages... Soif de profondeur et de liberté, ma rencontre avec le Yoga a été une confirmation et un accomplissement...

Des différentes techniques et pratiques rencontrées, la construction et la compréhension toujours plus fine de cet "état" et monde énergétique me nourrit toujours de plus en plus, le partage s'en suit...

En recherche le Yoga est arrivé concrètement à moi en 2008 par la rencontre d'un professeur de Hatha Yoga, puis la sophrologie, la méditation Vipassana, la lecture sur la non dualité et pratiques bouddhistes.

 

La rencontre avec l' Ashtanga Vinyasa fut une révélation et à été transformatrice. La pratique prévaut sur le reste puis la douceur et la richesse méditative, thérapeutique notamment émotionnelle du Yin Yoga.

 

Une premiere retraite de 5 jours au Moulin de Chaves (Meditation Vipassana Théravada) révèle de nouveau l'importance de l' écoute et de l'intelligence énergétique.

S'en suit sur plusieurs années une intégration et une expérimentation des 3 dégrés de Reiki.

 

Les premiers soins donnés m'attirent vers le massage.

Une formation sur 2 années en Massage Ayurvédique.

Une pratique en immersion de plusieurs semaines en Inde à Mysore avec mon professeur Yogacharya Sri V.  Sheshadri au Patanjala Ashtanga Vinyasa Yoga Shala.

 

Un formation sur 2 années en Yin Yoga à Genève (Suisse).

Une retraite Vipassana à Dhamma Mahi en France.

Une formation sur 2 années intensive en Ashtanga Vinyasa traditionnelle avec l' E.F.A.Y.

 

L' étude sur 3 ans intensive du Nidrâ Yoga, des Pranas Kriyas (nettoyage et purification) des Yogas Sutras de Patanjali et la philosophie du Shivaisme du Cashmire auprès d' André Riehl.

 

la pratique dans les workshops (ateliers) et formations courtes, retraites auprès de professeurs internationaux expérimentés, inspirés et inspirants tels que Christian Pisano (Iyengar, Shivaisme du Cashmire), Matthew Sweeney (Vinyasa Krama), Vinay Kumar (Prana Vashya), Graeme Northfield, Manju Jois, David Swenson, Petri Raisanen, Louise Ellis et le formidable Chuck Miller...En Hatha Yoga avec Philippe Djoharikian, Rodolphe Milliat, Walter Ruta, ET surtout la pratique quotidienne et l'enseignement qui me nourissent et m'enrichissent jour apres jour...

Contact

Nicolas Cornet   06 63 92 46 29

 nicoshanti@yahoo.fr

Nicolas Serres Cousiné

Aujourd’hui, j’ai fait mon 3ème cours d’ashtanga yoga avec Nicolas. Sa passion pour son métier transpire de toute part, alors que nous, ses élèves, transpirons pour deux. Avec Nicolas, je me sens guidé avec compassion et professionnalisme vers une paix intérieure alliée à un effort physique qui me manquait tant. Après deux ans de recherche à Biarritz, j’ai enfin trouvé mon prof de yoga et me considère bien chanceux.

Sophie Jones

J'ai habité à Biarritz pendant deux ans et par chance ai découvert les cours de Nicolas. J'ai tellement aimé que j'y allais le plus souvent possible. Aussi bien Ashtanga que Yin Yoga et les ateliers du dimanche m'ont apporté d'énormes bénéfices. Je me sentais vraiment mieux après les cours. Il a une manière extraordinaire de communiquer sa connaissance du yoga. Il y a un rythme dans ses cours tout à fait special, je ne sais pas à quoi cela tient mais on se sent guider avec beaucoup de gentillesse, il arrive à être spécifique pour chacun. Il y a aussi un silence très reposant, une belle atmosphère de calme qui régénère beaucoup. On se sent pousser à faire au mieux tout en respectant notre corps. On se concentre naturellement. Maintenant je suis désolée de ne plus pouvoir suivre ses cours et espère le (et vous) revoir pour un séminaire lors d'une visite.

Brigitte Gresse

Les cours avec Nicolas sont d'un grand professionnalisme. Je pratique le yoga depuis de nombreuses années et depuis seulement deux ans avec Nicolas. Je crois que je n'ai jamais autant progressé que depuis ces deux ans.Nicolas est un maître exigeant mais qui donne beaucoup ,grâce à sa patience,sa gentillesse, son écoute et son enseignement généreux j'ai redécouvert mon corps et revu et corrigé ma pratique. Je participe aussi aux ateliers du dimanche et aux ateliers semestriels dans les Pyrénées et je ne peux qu'encourager les élèves à faire de même tant les bénéfices psychologiques et physiques sont notables.

COLLIVARD ANNE

Nicolas a un savoir,une pédagogie ,une maitrise du yoga qui illuminent ses cours.Il se préoccupe de chacun ce qui permet une progression dans la pratique (pour toutes les formes de yoga qu'il propose) Dans une atmosphère bienveillante,chaleureuse et éclairée

Marion hostein

les cours avec Nicolas sont magnifiques,profonds subtils,grande maitrise du yoga grande générosité dans son enseignement,les progrès sont notoires sur le corps physique,
suis une grande fan !en fait je n'ai jamais auparavant rencontré un enseignement aussijuste,

VERONIQUE

En juin 2018,je cherchais à faire du Yoga,pratique que je n'avais jamais exercé auparavant.J'ai découvert par hasard Nicolas et j'en suis plus que ravie+++.Ses cours m'apportent énormément et Nicolas possède de belles qualités humaines telles que la générosité,l'écoute,le partage,l'observation...Il nous corrige et nous aide individuellement dans nos exercices. Il est vraiment dans son élément,très professionnel et ses séances ne sont jamais les mêmes,incroyable mais vrai!! Cela fait du bien à l'heure ou tant de personnes,je pense,s'improvisent 'coach de bien-être ou enseignant de Yoga'. Même en ce moment,en période de confinement ,Nicolas nous fait des cours en Vidéo qui sont excellents et innovants.

Nathalie MO

Les cours de Nicolas, comment dire...
je pense qu’ils sont à vivre, a ressentir. Au delà de la technique, de son attention à continuer à s’ouvrir et par la même je comprends à nous transmettre et faire au mieux. Nicolas à ce petit plus, cette attention, cette énergie positive qu’il ne manque jamais de communiquer. Ce petit plus, c’est la force que « je suis » en sortant d’un cours. Merci Nicolas.